Youth For Understanding est spécialisé dans les séjours de longue durée à l'étranger mais pas seulement. Il est également possible de partir et vivre une expérience forte de quelques semaines pendant les grandes vacances. Petit tour des formules proposées.

Famille d'accueil et vie scolaire

Dans certains pays, il est possible d'aller à l'école pendant cette période-là. C'est une excellente manière de découvrir la culture du pays à travers la rencontre d'autres étudiants du même âge.  C'est le cas en Australie/Nouvelle Zélande, en Argentine  et en Thaïlande par exemple. 

Famille d'accueil et cours de langue

Un séjour YFU, c'est bien plus qu'un stage linguistique. Néanmoins, une connaissance minimale de l'une langue étrangère est nécessaire pour appréhender la culture d'un pays. De plus c'est une occasion unique de pouvoir suivre des cours de langues en totale immersion et de vivre un été différent. Différentes organisations YFU proposent ce type de séjours en Argentine (espagnol), en Chine (chinois), en Équateur (espagnol), en Lettonie (russe) et en Uruguay (espagnol). 

Famille d'accueil et découverte culturelle

 Pour les étudiants qui désirent simplement vivre un été différent, il est possible de partir quelques semaines en Afrique du Sud, en Allemagne, au Japon, en Roumanie ou en Turquie. C'est la meilleure façon de découvrir un pays, une culture. En effet, tant la famille d'accueil que YFU proposent des activités aux étudiants d'échanges afin de leurs faire découvrir ce que leur pays a de meilleur. 

Pour plus d'info concernant les programmes été 2018, prenez contact au plus vite avec le bureau (04 223 76 68 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

YFU programmes été

Agenda des événements YFU Bruxelles Wallonie

Juillet 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31