Coloured Glasses est un programme d’ateliers de sensibilisation à l'apprentissage interculturel et à la citoyenneté globale.  

L'apprentissage interculturel désigne "un processus de développement personnel avec des implications collectives" (selon le Conseil de l'Europe). Il s'agit de savoir apprendre des situations de rencontres interculturelles, de composer et construire avec la diversité. 

La citoyenneté globale fait quant à elle référence à un sentiment d'appartenance à une large communauté, et une commune Humanité. Elle met l'accent sur l'interdépendance et l'interconnexion politique, économique, sociale et culturelle entre le local, le national, et l'international (selon l'UNESCO). 

Quels sont les objectifs ?
 
Le projet Coloured Glasses vise à permettre aux participants d’observer leurs attitudes envers leur propre culture, et de comprendre les enjeux tels que la culture et l’identité, la communication interculturelle, les stéréotypes, préjugés, la discrimination et inégalité, les Droits de l’Homme et la responsabilité, dans le but de développer leurs compétences interculturelles et de citoyenneté mondiale.  
 
Pour découvrir Coloured Glasses en vidéo, cliquez sur ce lien
 
YFU Couloured glasses
YFU Couloured glasses

Agenda des événements YFU Bruxelles Wallonie