Bonjour alors moi c'est Manon et je suis en Argentine pour un programme d'un an où je fais une deuxième rhéto.

A mon arrivée nous a été acceuillis par YFU Argentine et directement plongés dans la chaleur humaine du pays. On a eu un weekend avec tout le monde (plus ou moins 80 jeunes) à Buenos Aires ou on a fait un tas d'activités pour bien se préparer à la grande aventure et franchement c'était top !

Personnellement j'avais quand même super hâte que ça passe vite pour voir ma famille ! La rencontre était super émouvante et je n'aurais pas pu mieux tomber. Ma famille est parfaite. Je m'entend très bien avec ma maman d'accueil et c'est gai d'échanger et de s' apprendre de nouvelles choses mutuellement tous les jours.

Au niveau de l'espagnol, ça fait maintenant deux mois que je suis ici et je progresse plutôt bien.  Franchement je suis pas un génie d'habitude pour apprendre une langue mais c'est incroyable à quel point ça vient tout seul à force d'être plongé dedans. Il n'y a pas mieux pour apprendre une langue. j'en oublie presque mon français parfois!

À l'école je suis dans une classe de 35 mais mon école est toute petite donc c'est chouette. Je me suis fait pleins d'amis et les cours sont beaucoup plus relax qu'en Belgique. Comme on finit généralement vers 12h45, j ai le temps pour faire d'autres choses l'après-midi.

En plus de l'école, je fais des cours de cirque deux fois par semaine avec mon frère d' accueil et ça me fait vraiment du bien. J'ai rencontré des supers personnes aussi là bas ! À part ça, dans quelques mois ce sont les vacances donc je vais sûrement bouger un peu dans le pays. J'ai hâte!

En tout cas même si l'expérience peut faire peur au premier abord comme c'est l'inconnu, il ne faut surtout pas hésiter à se lancer car ça nous ouvre non seulement à une nouvelle langue mais également à une nouvelle culture, des nouvelles relations, une nouvelle façon de se connaître soi-même, et ça fait du bien de ce sentir chez soi même au bout du monde.

22551524 896790553830831 2124212265 n

Agenda des événements YFU Bruxelles Wallonie