Nous sommes heureux d’avoir accueilli car ce fut une expérience qui nous a permis de découvrir une autre mentalité et une autre gastronomie, entre autres, puisque notre étudiante d’échange nous a cuisiné des petits plats de chez elle.

Ana-Maria a elle aussi découvert beaucoup de choses durant son séjour en Belgique : Bruges et son chocolat, Bruxelles, Chimay, sa bière et ses spécialités, la mer qui lui semblait plus proche que chez elle, les marchés de Noël, les études qui sont proposées une fois le secondaire terminé et surtout le coût qui est nettement moins élevé que chez elle. 

Le meilleur souvenir que j’ai avec notre étudiante d’échange est la fête des mères, car malgré que j'aie des enfants de son âge, ce fut la seule qui a pensé à me le souhaiter et même à m’offrir un cadeau. J'en avais les larmes aux yeux.

A Noël, nous avons préparé ensemble la décoration et discuté de son Noël en famille. Il y avait quand même un peu de tristesse le jour J, mais c’est normal car nous étions en famille donc la sienne lui manquait.

Le conseil que je donnerais aux autres parents d’accueil, c’est d’être le même avec l’étudiant qu’avec votre propre enfant et de faire les mêmes activités que celles que vous faites avec votre propre enfantet tout ira bien.

Lors de son départ,toute la classe d’Ana-Maria lui avait réservé la surprise d'être présents à l'aéroport avec leur pancarte. Nous avions mal au cœur de la voir partir car Ana-Maria est une fille géniale. 

Agenda des événements YFU Bruxelles Wallonie