L'année passée, pendant les vacances d'été, je participais à un camp scout. Pour des raisons de santé, j'ai dû rentrer plus tôt chez moi, et c'est ce jour là que j'ai vu pour la première fois ce petit Californien !

Ca me faisait tout drôle que notre famille déjà nombreuse accueille encore quelqu'un en plus. J'allais devoir donner ma chambre à cet inconnu, devoir partager la chambre de ma sœur, mes vêtements et mes cours avaient changé de place, ...enfin tout était différent.

Je n'avais plus mon endroit à moi où je pouvais aller quand j'avais besoin de me relaxer, je n'avais plus ma maman rien que pour moi quand j'avais envie de lui parler. Elle était encore plus occupée avec une personne de plus à la maison.

C'est vrai que tout cela me faisait bizarre au début mais c'est très vite devenu normal d'avoir Témo à la maison. Il était là comme s'il l'avait toujours été ; il m'aidait pour mes cours d'anglais, on rigolait bien ensemble et, évidemment, ... on se disputait de temps en temps comme on se dispute avec mes frères et sœurs !!!

Les semaines avant qu'il ne retourne, je pleurais beaucoup parce que je n'avais pas envie qu'il nous quitte. Je m'étais habituée à lui et c'était gai d'avoir un deuxième frère. Hélas, je n'ai pas su lui dire combien il allait me manquer parce que je suis timide et que je ne savais pas trop comment lui dire. Et le plus triste c'est le jour où il est reparti, parce que j'avais mes examens et je n'ai pas su l'accompagner à l'aéroport. Donc, quand on s'est dit au revoir, c'était comme si j'allais le revoir le soir ou le lendemain !

Aujourd'hui, il me manque toujours ! Je lui ai d'ailleurs déjà écrit plusieurs emails et j'espère qu'on se reverra bientôt.

Cet accueil m'aura appris à partager et m'aura donné le goût et l'envie de partir à mon tour à l'étranger.

En tout cas, quand j'aurai des enfants, j'accueillerai un étudiant d'échange pour leur montrer ce que j'ai vécu car je pense que c'est une expérience géniale. Et puis, en attendant d'avoir des enfants, j'espère qu'on accueillera encore un ou une étudiante d'échange !!!

Agenda des événements YFU Bruxelles Wallonie