Qui SOMMES-nous ?

En plus de 60 ans, YFU a acquis le savoir-faire indispensable à l'organisation et à la coordination des séjours.

Le réseau d’échanges interculturelles

Notre ADN

YFU a été créé en 1951 pour offrir au monde un nouveau départ après la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, nous sommes devenus un réseau d’échanges interculturels de plus de 50 pays encadré par des permanents et des volontaires. Youth For Understanding aide les participants à élargir leurs horizons grâce à des expériences d’immersions culturelles et linguistiques, en encourageant l’idée que nous sommes tous citoyens d’un même monde.

YFU propose un voyage inoubliable, une aventure qui révèle ce qu’il y a de meilleur en toi et permet de créer des contacts pour la vie qui changeront ta perception du monde. YFU est à tes côtés à chaque étape du parcours, de l’inscription au retour, et t’aide à rester en contact avec la communauté YFU longtemps après ton retour. Nous créons un environnement favorable et sûr dans lequel il est possible d’explorer et d’acquérir une meilleure compréhension des différentes cultures et faisons naître l’espoir d’un avenir meilleur.

Les objectifs

Notre mission

YFU veut préparer les jeunes à assumer leurs responsabilités et à saisir les opportunités qui se présentent à eux dans un monde interdépendant en pleine mutation. La particularité des échanges culturels YFU est d’ouvrir les esprits et les cœurs, d’offrir la possibilité d’un apprentissage qui change la vie et aide finalement à devenir citoyens d’un même monde.

Les participants se révèlent en tant que jeunes adultes, plus mûrs, plus indépendants, capables d’aborder les choses avec un œil nouveau. En même temps qu’ils découvrent de nouvelles cultures, ces étudiants en apprennent davantage sur eux-mêmes. L’enrichissement personnel est un élément essentiel des programmes YFU.

Avec YFU,
Voyagez. Partagez. Aidez. Apprenez.
Voyager

Immersion à l'étranger

En savoir plus >
Partager

Familles d'accueil

En savoir plus >
Aider

Volontariat

En savoir plus >
Apprendre

Ecoles

En savoir plus >